L’artiste lauréat d’un Grammy Award, Damini Ogulu, mieux connu sous le nom de Burna Boy, a reçu 10 millions de nairas (14,6 millions FCFA), aux côtés d’autres musiciens qui se sont produits lors d’une soirée de retour à Port Harcourt organisée en son honneur par le gouverneur de l’État de Rivers, Nyesom Wike, dans la nuit du samedi à dimanche. Burna Boy a également reçu d’autres cadeaux.
La star nigériane de l’afrobeat, lauréat lors de la 63ème édition des Grammy Awards à Los Angeles, pour la catégorie du « meilleur album de musique du monde », Burna Boy, est originaire de Rivers, même s’il a vécu la majeure partie de sa vie dans l’État de Lagos, Sud-Ouest du Nigeria, où on parle yoruba. À son retour à Port Harcourt, l’artiste a reçu les honneurs du gouverneur de l’État de Rivers, Nyesom Wike, dans la nuit du samedi à dimanche. Burna Boy a également reçu un terrain pour se construire une maison.
Au cours des derniers instants d’un événement où Burna Boy, le gouverneur et la plupart des autres participants ne portaient pas de masque facial dans un monde frappé par le Covid-19, Nyesom Wike a déclaré : « Ceux d’entre vous qui sont venus jouer, tout ce que vous avez convenu avec le ministère de la Culture et du Tourisme ne me regarde pas ».
« Tous ceux qui sont venus aujourd’hui et les gens du delta du Niger qui sont venus jouer ce soir pour montrer leur talent, je suis très fier de vous. Vous rentrerez tous chez vous avec 10 millions de nairas (14,6 millions FCFA) chacun », a-t-il ajouté sous les applaudissements du public.
A rappeler que lors des 63ème Grammy Awards annuels qui ont eu lieu le dimanche 14 mars 2021, deux Nigérians, Burna Boy et Wizkid notamment, ont remporté une partie des trophées convoités. Burna Boy a remporté le Grammy Award du « meilleur album de musique mondiale » avec son projet 2020 « Twice as Tall », tandis que la victoire de Wizkid est venue grâce à sa collaboration dans « Brown Skin Girl » de Beyonce, qui a remporté le « prix de la meilleure vidéo ».