La star nigériane de l’Afrobeat, Burna Boy, clôturera la 3ème édition 2021 du Festi’Dakar au Musée Esplanade des civilisations noires de Dakar, au Sénégal, le 25 décembre prochain. L’événement débutera le 17 décembre par un gala de charité, suivi d’un concert avec Dadju, le 18 décembre. D’autres artistes du continent africain ou de la diaspora devraient également être de la festivité.
L’artiste nigérian Burna Boy est attendu au Festi’Dakar 2021. Un programme annuel mis en place par le promoteur d’événements local Rakhou Prod, dans le cadre de la vision de la compagnie de mettre en valeur la richesse musicale de l’Afrique tout en promouvant ses artistes, ses groupes et sa danse. L’événement débutera le 17 décembre par un gala de charité, suivi d’un concert avec Dadju, le 18 décembre.
Le «géant africain» autoproclamé Burna Boy sera également de la partie. Le hitmaker nigérian est un artiste qui n’est plus à présenter sur le continent ou encore dans le monde musical du Sénégal, où il s’est fait véritablement un nom grâce à sa chanson collaborative «Level Up», qui met en vedette le musicien vétéran local, Youssou Ndour. Le morceau est tiré du LP «Twice As Tall» du chanteur nigérian, qui a valu au musicien un Grammy Award, cette année.
Cependant, le Festi’Dakar 2021 coïncide avec la tournée mondiale Space Drift en cours de Burna Boy, dont l’étape européenne le verra se produire en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Suède, l’année prochaine. Séparément, Burna Boy, qui a remporté son troisième BET Award consécutif, en juin, fait actuellement la promotion de son nouveau single «Want it All», avec le rappeur américain Polo G.