La forte pluie, entre 67 et 80 mm à certains endroits, qui s’est abattue sur la ville de Ouagadougou, tôt ce mercredi 24 juin, a causé des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale du Faso. Une personne a péri au cours de ces intempéries.
A Ouagadougou,
C’est une forte pluie, entre 67 et 80 mm à certains endroits, qui s’est abattue sur la ville de Ouagadougou, tôt ce mercredi 24 juin 2015, et a causé des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale du Faso. Plusieurs artères sont demeurées impraticables pendant plusieurs heures. Une personne a perdu la vie dans ces inondations.
Aucun lieu de la capitale n’a été épargné par la violence des averses. Même l’hôpital Yalgado dont la cour a été inondée, poussant les autorités médicales à évacuer plusieurs malades. En fin de journée, le bilan faisait état de la disparition d’un homme à Bissighin, à la périphérie Nord de Ouagadougou où plusieurs habitations précaires se sont aussi effondrées.
Charretier de profession, la victime aurait été emportée par les eaux, ainsi que son âne. Si le cadavre de l’âne a été retrouvé, le corps du malheureux était resté introuvable par les pompiers jusqu’en début de soirée.
Certains services de ligne de front, notamment les Urgences médicales du CHU-YO, ont aussi été touchés par les inondations. Dans ces lieux, il y eut plus de peur que de mal, car les agents mobilisés autour des autorités du CHU-YO ont pu gérer la situation. Qui avec un seau, qui avec des raclettes ou des serpillières, l’eau de ruissellement a été évacuée et le service nettoyé au grand bonheur des patients et usagers.