Bruxelles : le corps d’un passager découvert dans un avion en provenance du Sénégal


Lecture 1 min.
arton55239

Le corps d’un passager clandestin a été découvert à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, en Belgique. L’avion provenait de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, au Sénégal.

Sans doute un migrant clandestin qui ignorait que la température en haute altitude pouvait facilement atteindre les moins 50 degrés, voire moins 60 soixante degrés Celsius. Le corps de ce passager clandestin a été découvert, ce mardi 7 juin 2016, à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, en Belgique. Une enquête est en cours pour identifier la victime.

Selon des informations du parquet de Hal-Vilvorde, « le corps sans vie d’un Africain a été découvert par une équipe de techniciens dans la soute à bagages d’un avion de Brussels Airlines en provenance de Dakar et qui a atterri ce mardi à Zaventem ».

Une enquête a été ouverte, suite à cette macabre découverte. Il s’agira pour les autorités belges d’identifier la victime, car aucun document d’identité n’a été retrouvé sur le corps. il s’agira en outre de situer les responsabilités et établir la faille qui a permis à ce clandestin de monter dans la soute de l’avion.

Les autorités belges n’ont ps caché leur inquiétude suite à cette découverte. Car, si un clandestin a réussi à « infiltrer » l’avion, cela laisse la porte ouverte à tout autre individu malintentionné qui aurait eu la possibilité de commettre n’importe quel type de forfait à bord de l’appareil, sans être nullement inquiété. Ce qui pose une nouvelle fois la sécurité dans les aéroports certes, mais aussi dans les avions.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News