Le combattant nigérian né à Londres, Lawrence Okolie, a remporté le titre de champion du monde des poids croiseurs WBO après avoir éliminé Krzysztof Glowack au 6ème round avec une puissante main droite au SSE Arena de Wembley, ce dimanche. Suite à sa victoire, Okolie a maintenant remporté la totalité de ses 16 combats, dont 13 par KO.
Le boxeur Lawrence Okolie (28 ans), a imité Tony Bellew, David Haye et Johnny Nelson, qui détenaient auparavant des couronnes mondiales dans la catégorie des lourds. Il a également égalé le champion britannique d’origine nigériane des poids lourds, la montée rapide d’Anthony Joshua au titre de champion du monde en seulement 16 combats.
Lawrence Okolie a frappé Glowacki avec un jab suivi d’une main droite, ce qui a repoussé le Polonais sur ses talons dans le premier round. Le Nigérian a ensuite utilisé ses membres plus longs comme un avantage, poignardant des jabs et des coups de corps piquants au 2ème round et au 3ème round. Il a de nouveau utilisé sa taille et sa portée pour ne jamais permettre à son adversaire polonais de 34 ans de se rapprocher.
Il a commencé à décharger sa main droite dans le 4ème round, ce qui a fait trembler son adversaire de 34 ans. Les coups secousses punissaient Glowacki, chaque fois qu’il s’égarait dans la plage de frappe au 5ème round avant qu’Okolie ne mette un terme brutal au combat au tour suivant. Une main droite destructrice a projeté Glowacki au sol, incitant l’arbitre McDonnell à signaler le triomphe d’Okolie.
Okolie parlant de sa victoire après le combat, soulignant : « Je pense que je pourrais pleurer dans ma chambre d’hôtel, mais pas devant qui que ce soit. C’est un sentiment béni. C’est fou. C’est important que je devienne l’un des meilleurs poids de croisière de Grande-Bretagne et j’ai l’opportunité de le faire. C’était une bonne victoire, mais il y a d’autres combats à venir ».