La Guinée équatoriale accueillera la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations de boxe arabe, le 29 mai 2021. L’annonce a été faite par le Président de la Fédération africaine Éric Ella Bekale. Une compétition qui devrait permettre aux athlètes africains de jauger leur état de forme, en perspective du gala mondial reporté au mois de juillet prochain, à Moscou, en Russie.
Les boxeurs africains se donnent rendez-vous en Guinée équatoriale, à l’occasion de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations de boxe arabe, à partir du 29 mai prochain. Éric Ella Bekale, président de la FAIBA a indiqué que selon le règlement, « le pays qui sollicite organiser un championnat professionnel de boxe arabe adresse un courrier au président. Le président y répond pour donner le cahier des charges. Une fois que le cahier de charges est rempli, la compétition est attribuée au pays et le président fait une sortie pour l’annoncer ».
Il revient donc au promoteur, gouvernement ou privé, en fonction de ses moyens, de préciser les pays avec lesquels il veut organiser le championnat et les catégories souhaitées. En ce qui concerne cette édition, la Guinée équatoriale a choisi d’organiser dans quatre pays avec le Gabon. « Les vainqueurs pourront remettre leurs ceintures en jeu si d’autres pays en font la demande », poursuit-il.