Bounedjah, Hafidi, Jaziri…, les artificiers de la Coupe arabe FIFA


Lecture 2 min.
Baghdad Bounedjah
Baghdad Bounedjah

La 10ème édition de la Coupe arabe des nations FIFA a ouvert ses hostilités depuis mardi au Qatar. Une compétition à laquelle participe six nations africaines, notamment l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, le Soudan et la Mauritanie. Après la 1ère journée, quatre Africains se partagent la tête du classement des meilleurs artificiers avec 2 réalisations chacun. Il s’agit d’Abdelilah Hafidi (Maroc), Baghdad Bounedjah (Algérie), Seifeddine Jaziri et Mohamed Firas Ben Larbi (Tunisie).

La Coupe arabe des nations FIFA est à la pause, ce jeudi 2 décembre, et les compétitions vont reprendre leurs droits à partir de demain, pour le compte de la 2ème journée, avec quatre rencontres au programme, notamment Bahreïn / Irak, Oman / Qatar, Mauritanie / Émirats Arabes Unis ou encore Syrie / Tunisie. Si les Mourabitounes sont condamnés à battre les EAU, une victoire devant la Syrie qualifierait les Aigles de Carthage, pour les quarts de finale.

À l’issue de la 1ère journée, la Tunisie, large vainqueur de la Mauritanie (5-1), l’Algérie, qui a disposé du Soudan (4-0) et le Maroc qui a survolé la Palestine (4-0), ont déjà marqué les esprits, surtout grâce à leurs artilleries lourdes. D’ailleurs, ce sont quatre joueurs africains qui se partagent la tête du classement des meilleurs buteurs. Il s’agit du Marocain Abdelilah Hafidi, de l’Algérien Baghdad Bounedjah, des Tunisiens Seifeddine Jaziri et Mohamed Firas Ben Larbi, avec 2 réalisations chacun.

La bataille pour le titre de meilleur buteur de cette compétition s’annonce très difficile, tout comme la succession du Maroc, détenteur du trophée depuis la dernière édition en 2012. Les Lions de l’Atlas qui feront leur deuxième sortie dans cette compétition face à la Jordanie, ce samedi (10h00 GMT), dans le choc au sommet du groupe C, peuvent valider leur ticket pour les quarts de finale, avant même la 3ème et dernière journée de la phase de poules.

A lire : Coupe arabe FIFA : le Maroc sans pitié pour la Palestine

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News