Bouchra Okbi parle de ses origines marocaines et crée la polémique


Lecture 2 min.
Bouchra Okbi
Bouchra Okbi

L’Algérie et le Maroc sont deux pays liés par l’histoire et la culture. Si la nouvelle Miss univers Maroc 2021, Kawtar Benhalima, est d’origine algérienne, c’est l’inverse pour la comédienne et actrice Bouchra Okbi. Née à Alger, elle est donc algérienne, mais d’origine marocaine. Elle a révélé qu’elle a des liens de famille avec le royaume chérifien. En effet, son arrière-grand-mère maternelle était originaire du Maroc. Mais, son histoire n’a pas convaincu les internautes.

Connue pour avoir joué le rôle de « Sarah » dans la série télévisée « Djemai Family », ainsi que celui de « Yasmine » dans la série « Chahra », la comédienne et actrice algérienne Bouchra Okbi, était sur plateau d’Echorouk News TV, vendredi 26 novembre au soir. Au cours de son entretien, elle a révélé ses origines marocaines, alors que tout le monde pensait que l’actrice était purement algérienne. Cette déclaration de Bouchra Okbi, intervient au milieu de la polémique sur Cheb Khaled et son attachement au royaume chérifien.

Elle a également affirmé qu’elle partage des liens d’amitié avec de nombreux Marocains. Mais aussi qu’elle n’a jamais eu de problèmes par rapport à cette situation. Cependant, les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie ne sont plus au beau fixe, depuis des décennies, en raison du conflit autour du Sahara Occidental. Pire, elles se sont dégradées ces derniers temps. Une situation difficile à vivre pour les familles qui ont les siens dans les pays « frères », surtout pour les couples algéro-marocains.

L’actrice algérienne Bouchra Okbi n’a pas caché son amour pour son pays, ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas d’avoir des amis du côté du royaume chérifien. Elle a aussi fait savoir que malgré son histoire avec le Maroc, elle n’accepte pas que quelqu’un s’en prenne à l’Algérie. Mais, l’actrice est porteuse d’un message de paix et de fraternité aux dirigeants des deux pays, et prie pour que les populations puissent vivre pleinement ensemble.

En revanche, certains internautes trouvent cette histoire de Bouchra Okbi à dormir debout. « Haha, la grand-mère de sa mère est Marocaine…. Cela ne veut pas dire que Bouchra, ton adresse est banale… Ma grand-mère est Brésilienne. Suis-je Brésilienne ou Algérienne ? », se demande celui qui se dit « Algérien et fier ». « Le sang du Maroc est dominant en Algérie, car le Maroc a gouverné l’Algérie trois fois à travers trois empires. Vous êtes notre sang perdu », a indiqué un internaute marocain, avec le pseudo « Algeria made in Marrakech ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News