Bouanga leader des Verts face à Lille


Lecture 2 min.
Denis Bouanga Saint-Etienne
Denis Bouanga Saint-Etienne

Dernier du championnat avec 5 points de retard il y a quelques semaines, l’AS Saint-Étienne sort du rouge depuis l’arrivée de Pascal Dupraz et est aujourd’hui premier non relégable. Une remontée qui doit beaucoup à son attaquant international gabonais Denis Bouanga qui retrouve son meilleur niveau. Objectif confirmer ce soir sur le terrain de Lille, champion de France en titre.

Pascal Dupraz compte sur un exploit de ses troupes  à Lille où Saint-Étienne se déplace au Stade Pierre-Mauroy ce vendredi 11 mars 2022 à 21h. Avant la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats, Lille est classé à la 7ème place  et Saint-Étienne à la 17ème et premier non relégable.

Buteur face à Metz le week-end dernier (victoire des Verts 1-0), l’international gabonais Denis Bouanga espère enchaîner avec un nouveau bon résultat individuellement et collectivement. Pour cela, il doit d’abord gagner en efficacité convient-il en revenant sur son match face aux Lorrains  » J’ai inscrit un but mais j’aurais pu en mettre trois. Il me manque de l’efficacité. La confiance, le staff et l’équipe me la donnent. Je réfléchis beaucoup et parfois trop. »

Au sein de l’attaque stéphanoise, Bouanga pourra s’appuyer sur ses compères, l’international tunisien Wahbi Khazri et l’international malien Bakary Sako. Une triplette de choc pour faire trembler les filets adverses, en espérant que Lille, qui reste le Champion de France en titre, ne soit pas à son meilleur niveau :  » Il nous reste 11 matches, on a pour objectif de disputer onze finales. On ne regarde ni derrière nous, ni le match qui va suivre. Le match à Lille est aussi important que la réception de Troyes la semaine prochaine. Les Lillois auront peut-être la tête à la Ligue des Champions (ndlr les Lillois doivent disputer leur match retour des 8eme de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea), il faudra jouer sur l’envie » ajoute Denis Bouanga.

Voici le groupe de 20 joueurs convoqué par l’entraineur de Saint-Étienne Pascal Dupraz

Gardiens de but

40. Etienne GREEN; 50. Paul BERNARDONI.

Défenseurs

2. Harold MOUKOUDI; 3. Mickaël NADÉ; 5. Timothée KOLODZIEJCZAK; 11. Gabriel SILVA; 13. Miguel TRAUCO; 14. Falaye SACKO.

Milieux de terrain

6. Lucas GOURNA; 7. Ryad BOUDEBOUZ; 8. Mahdi CAMARA; 17. Adil AOUCHICHE; 25. Assane DIOUSSE; 28. Zaydou YOUSSOUF; 29. Aïmen MOUEFFEK.

Attaquants

9. Sada THIOUB; 10. Wahbi KHAZRI; 18. Arnaud NORDIN; 20. Denis BOUANGA; 26. Bakary SAKO.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News