Booba souffle du chaud puis du froid sur Zemmour


Lecture 2 min.
Booba, rappeur
Le rappeur Booba

Le rappeur franco-sénégalais Booba après avoir tiré à boulets rouges sur Eric Zemmour, a jeté des fleurs au candidat à la Présidentielle française.

Booba a beaucoup surpris en félicitant le discours du candidat à la Présidentielle française, Eric Zemmour. Partageant la position du chef du parti « Reconquête ! », à propos des précautions à prendre vis-à-vis des enfants des à l’école, le rappeur a indiqué sur Twitter : « Non à l’endoctrinement des enfants. Bravo Monsieur Zemmour pour cette intervention. Je suis obligé de saluer ce discours. Ce sujet est bien trop important ».

Lors d’un meeting, Zemmour avait en effet déploré le fait qu’il y ait « aujourd’hui dans de nombreuses écoles, des associations LGBT mais pas seulement, des associations antiracistes, Assa Traoré ou Lilian Thuram, qui viennent et qui endoctrinent les enfant », avait indiqué le candidat. « Moi j’estime qu’ils n’ont rien à faire dans les écoles. Que l’école est faîte pour apprendre à lire, écrire et compter et qu’il y a un gros boulot pour ça vu l’effondrement du niveau. L’école doit être un sanctuaire », a poursuivi Zemmour.

Sortie de Booba sur Twitter

 

Quelques jours plus tôt, Booba avait chargé le candidat Zemmour, qui avait ciblé les Sénégalais dans un de ses discours de campagne. « Premièrement, en tant que Président, nous ferons d’abord une brigade contre les stupéfiants. Deuxièmement, pour les délinquants étrangers, qui sont la plupart des Sénégalais, ils seront renvoyés chez eux au Sénégal. Quant aux Français, les rares français délinquants, ils seront mis en prison, avec des peines plancher », avait déclaré. Zemmour en pleine campagne présidentielle.

En réponse, le rappeur franco-sénégalais, qui s’était senti directement visé, n’avait pas hésité à rétorquer : « Mais comme il ne sera jamais Président ».

Booba sur Twitter bis

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News