Boko Haram s’attaque au Tchad et fait cinq morts !


Lecture 2 min.
arton45987

Vendredi 13 sanglant a Tchad où le groupe terroriste Boko Haram, a lancé, sa toute première attaque contre ce pays d’Afrique Centrale, faisant cinq morts à Ngouboua.

Boko Haram est décidé à faire régner la peur dans tous les pays engagés dans la lutte qui est menée à son encontre. En effet, des combattants du groupe ont lancé, pour la toute première fois, une attaque contre le Tchad, tuant cinq personnes.

C’est aux environs de trois heures du matin que des éléments du groupe Boko Haram seraient arrivés sur des hors-bords venant de Baga, sur la rive nigériane du lac, pour lancer un assaut simultané contre un village et un camp militaire. Les assaillants auraient utilisé des bateaux pour traverser le lac Tchad à partir du Nigeria, pour attaquer à Ngouboua, rive tchadienne du lac, faisant 5 morts, notamment quatre civils et un militaire.

Après avoir fait régner la terreur au Nigeria, puis au Cameroun, premier pays étranger à ce conflit à avoir ouvertement déclaré la guerre au groupe terroriste, Boko Haram a attaqué le Niger au cours de la semaine dernière et en début de semaine, avant de lancer son premier assaut contre le Tchad. Une attaque qui ne surprend guère d’autant que l’armée aurait infligé de lourdes pertes au groupe terroriste, aussi bien lors de combats menés au Nigeria que lors d’appuis aux forces armées nigériennes.

D’ailleurs, l’armée nigérienne a indiqué avoir abattu près de 260 membres du groupe terroriste au cours des derniers combats. Abubakar Shekau, le chef du groupe terroriste, qui avait dit ne pas craindre la mobilisation qu’est en train d’initier l’Union Africaine qui veut réunir au moins 8 700 homme pour combattre Boko Haram, vient de mettre sa menace de frapper davantage à exécution. En attendant la riposte de la force de coalition qui n’est toujours pas en place.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News