Une attaque menée par des éléments supposés appartenir au groupe terroriste Boko Haram, contre une base militaire dans le Nord-Est du Nigeria, a coûté la vie à trois soldats de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Trois soldats nigérians ont perdu la vie au cours d’une attaque perpétrée par des membres supposés du groupe terroriste Boko Haram. L’assaut a eu lieu, mercredi 16 juin 2021, contre une base militaire, dans le Nord-Est du pays.
Un responsable militaire, ayant requis l’anonymat, a révélé que des terroristes ont attaqué une base militaire dans le village de Kawamdi, dans l’État de Borno, au Nord-Est, ajoutant que les éléments du groupe armé ont pris pour cible la base avec des cocktails Molotov et des tirs à l’arme automatique.
Cet assaut meurtrier a coûté la vie, toujours selon le responsable, à trois soldats nigérians. Il a par ailleurs précisé que les assaillants ont mis le feu aux lieux, endommageant la base militaire. Selon lui, l’armée nigériane a aussitôt lancé une traque contre les éléments armés et a réussi à en neutraliser sept.
Organisation armée nigériane, fondée en janvier 2002, Boko Haram, qui prône l’application stricte de la charia, a, depuis 2009, fait plus de 20 000 morts en plus d’avoir contraint plus de 2 millions de personnes au déplacement. Son chef, Abubakar Shekau, connu pour sa férocité, a été donné pour mort, en mai dernier.