Pour la deuxième année d’affilée, Eddy Nguema a décroché le titre suprême aux championnats d’Europe de bodybuilding des catégories masters des moins de 80 kg, tenus en Espagne. Le culturiste français d’origine gabonaise est ainsi devenu n°1 du classement mondial de la Fédération internationale de bodybuilding et fitness (IFBB), meilleur bodybuilder toutes catégories confondues.
Le Franco-gabonais Eddy Nguema a été sacré champion d’Europe de culturisme des catégories masters des moins de 80 kg, à Santa Susanna, en Espagne. C’est son deuxième titre d’affilée dans cette compétition. « Je remercie l’équipe de France ainsi que ma fédération et le staff qui soutiennent les athlètes. J’en profite pour faire un clin d’œil à mon pays d’origine, le Gabon, que j’aimerais représenter à l’avenir », a déclaré Eddy Nguema après son sacre européen.
Natif de Nzeng-Ayong au Gabon, Eddy Nguema est ainsi devenu n°1 du classement mondial de la Fédération internationale de bodybuilding et fitness (IFBB), meilleur bodybuilder toutes catégories confondues. Même s’il défend les couleurs de la France, un pays qu’il a rejoint en 1991 pour les études, il reste une fierté dans sa chère patrie, le Gabon.
Après Santa Susanna, le bodybuilder de 49 ans se rendra notamment au Liban, au mois d’août prochain, pour la Diamond Cup, avant les championnats du monde senior en Égypte, en novembre, où il retrouvera certainement le Pharaon Big Ramy.