Bobi Wine rend hommage à John Magufuli à Kampala


Lecture 2 min.
Bobi Wine rend hommage à John Magufuli à Kampala
Bobi Wine rend hommage à John Magufuli à Kampala

Le chef de l’opposition ougandaise, Robert Kyagulanyi Ssentamu, plus connu sous le nom de Bobi Wine, a effectué un déplacement au Haut-commissariat tanzanien à Kampala, pour aller rendre un hommage mérité au Président John Pombe Magufuli, décédé le 17 mars 2021, des suites d’une crise cardiaque.

l’opposant ougandais, Bobi Wine, s’est rendu dans les locaux du Haut-commissariat tanzanien à Kampala pour rendre hommage au défunt Président John Magufuli. S’adressant aux médias sociaux, le chanteur devenu politicien Robert Kyagulanyi Ssentamu, plus connu sous le nom de Bobi Wine, a félicité les Tanzaniens pour avoir réussi une transition pacifique du pouvoir. Dans son message, Bobi Wine a également réaffirmé son soutien aux Tanzaniens.

« Nous avons rendu hommage au défunt Président John Pombe Magufuli, au Haut-commissariat de Tanzanie à Kampala. Nous continuons d’appuyer le peuple tanzanien alors qu’il pleure son chef et le salue pour avoir assuré une transition pacifique face à cette tragédie. Que son âme repose en paix », a-t-il tweeté.

La cérémonie d’inhumation du défunt Président tanzanien, John Pombe Magufuli, est en cours avec des centaines de personnes en deuil, bravant le soleil brûlant dans la ville peu connue de Chato, dans la région de Geita, au Nord-Ouest de la Tanzanie. La cérémonie est dirigée par l’Église catholique. Chato, Geita et les habitants des environs lui ont rendu hommage au stade Magufuli, toute la semaine.

Décédé le 17 mars dernier, après une bataille de 10 ans contre des complications cardiaques, selon les informations officielles du gouvernement tanzanien, le corps de John Pombe Magufuli a été déplacé dans différentes villes de Tanzanie pour permettre le deuil national.

A lire : Tanzanie : l’ultime hommage à John Pombe Magufuli

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News