« Blinding Lights » de The Weeknd dépasse 2 milliards et demi de flux Spotify


Lecture 2 min.
The Weeknd
The Weeknd

Le hit accrocheur « Blinding Lights » de The Weeknd continue de faire son chemin, près de deux ans après sa sortie initiale. Après avoir figuré sur l’album record de Kanye West, « Donda », le mois dernier, l’artiste canadien d’origine éthiopienne continue de briser les barrières avec ses propres morceaux. Tôt lundi matin, Chart Data a révélé via Twitter que « Blinding Lights », le deuxième single d’After Hours, est devenu le single le plus rapide de l’histoire à dépasser 2,5 milliards de streams sur Spotify.

« Blinding Lights » de The Weeknd a maintenant atteint une nouvelle étape, marquant 2,5 milliards de flux sur Spotify et devenant la chanson la plus rapide de l’histoire du service de streaming pour accomplir l’exploit. Ce n’est d’ailleurs pas le seul record que l’artiste d’origine éthiopienne a battu ces derniers temps. Il a également remporté le titre pendant la plupart des semaines passées sur le Billboard Hot 100 avec le même morceau. Le précédent détenteur du record était « Radioactive » d’Imagine Dragon.

« Toujours reconnaissant de pouvoir expérimenter des sons, essayer de nouvelles choses avec ma voix et créer de la musique avec les gens que j’aime et respecte vraiment », a déclaré le natif de Toronto, en légende de sa publication Instagram. « Au cours de la dernière décennie, chaque chanson a été un voyage, et pouvoir continuer ce voyage n’a été rien de moins qu’une bénédiction. C’est le seul cadeau que je puisse demander. Je le ferai aussi longtemps que je pourrai respirer. J’aime mes fans et je ne serais pas là sans vous », a-t-il poursuivi.

« Grand jour pour les lumières aveuglantes. Plusieurs chansons dans le top 20. Jeudi fête ses 10 ans. César a 4 ans et l’aube approche. LET’S GO », a également indiqué The Weeknd, faisant allusion à la nouvelle ère de la musique à venir. Bien qu’« After Hours » n’ait pas réussi à obtenir un clin d’œil aux Grammys 2021, la séquence continue de battre des records.

YouTube video
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News