Le seuil des 50 mille dollars par unité dans les échanges matinaux a été franchi par la monnaie virtuelle Bitcoin, ce lundi. Un record, depuis les pics du mois de mai dernier.
Pour la première fois depuis les échanges du mois de mai dernier, le seuil des 50 mille dollars par unité dans les échanges matinaux a été franchi par la monnaie virtuelle Bitcoin, ce lundi 23 août 2021. La croissance de la valeur du Bitcoin suit la même tendance mondiale pour le marché des devises virtuelles.
Cette situation a été largement favorisée par le taux élevé d’adoption de la devise par les plateformes et les institutions mondiales, en tant que devise de paiement internationalement reconnue. C’est ainsi qu’à 06h29 GMT, le prix d’une unité Bitcoin a fait un bon de 2,1%, soit 1 430 dollars, passant ainsi à 50 120 dollars.
Cette croissance subite fait par Bictoin propulse cette devise à un niveau qui n’a pas été atteint depuis le 14 mai 2021, précise le journal, ajoutant que la capitalisation boursière de la monnaie a atteint 944 milliards de dollars américains, avec un total de 18,79 millions d’unités en circulation sur un total de 21 millions d’unités existantes.
La valeur de l’unité Bitcoin enregistré, ce lundi est loin d’être la plus élevée de l’histoire de cette devise virtuelle. En effet, au mois d’avril, cette devise avait franchi un seuil jamais imaginé, puisqu’il se négociait à 63 mille dollars. La devise Ethereum, qui suit le Bitcoin, en termes de capitalisation boursière, a connu une hausse de 2,10%, ce lundi, passant à 3 323 dollars.
A noter que la décision du patron de Tesla, le Sud-africain Elon Musk, de ne plus accepter le Bitcoin comme moyen de paiement en raison de son impact sur l’environnement, avait négativement impacté la valeur de la devise. Elon Musk avait ajouté qu’il accepterait de nouveau les paiements en Bitcoin lorsque la devise virtuelle sera moins polluante.
A lire : Tesla d’Elon Musk accepte le Bitcoin pour payer les voitures