Bien entretenir mes cheveux sous les tresses


Lecture 2 min.
Coupe de cheveux chez un coiffeur
Coupe de cheveux chez un coiffeur

Pratiques, agréables à porter, les tresses peuvent aussi provoquer des chutes de cheveux ou les casser si on ne les entretient pas convenablement.

En Afrique où on trouve facilement une coiffeuse à chaque coin de rue, on peut les faire et les défaire aussi souvent qu’on le souhaite. Ce qui n’est pas le cas en Europe. Déjà nos cheveux ne sont pas adaptés au climat et en plus, il est souvent difficile de trouver une coiffeuse qui s’occupe de notre tignasse sans qu’on ne se ruine en mèches et coût de main d’œuvre exorbitants.

Voici quelques conseils pour l’entretien des tresses

Il est déconseillé de faire des tresses trop fines (même si elles paraissent plus jolies ainsi) et trop serrées.

Si vous tombez sur une coiffeuse capable de vous décaper le cuir chevelu à force de serrer les tresses, dites-lui d’y aller mollo ou arrêtez carrément l’opération.

lire aussi : Bien entretenir mes cheveux sous les tresses

Lavez-les une fois par semaine. Veillez à bien faire pénétrer le shampoing au niveau du cuir chevelu. Rincez-les et séchez-les correctement (pour ne pas laisser une odeur de linge mal séché). Il existe également des shampoings secs, généralement des lotions apaisantes, pour entretenir votre cuir chevelu pendant que vos cheveux sont emprisonnés dans les mèches.

En défaisant vos tresses, évitez de tirer sur les racines Ne vous défrisez pas tout de suite après avoir enlevé les tresses. Faites un bon soin pour revigorer, nourrir et chouchouter vos cheveux. Laissez les respirer.

Chez les petites filles, il faut éviter les rajouts. On fait les tresses avec les cheveux naturels et on n’oublie pas de les défaire pour les laver au moins une fois par semaine.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News