Karim Benzema et le Real Madrid marchent sur l’eau. L’attaquant de l’équipe de France et son équipe ont éliminé Manchester City et Riyad Mahrez lors d’un match retour de folie au stade Santiago Bernabéu. Encore buteur décisif, Benzema affole les statistiques et confirme son statut de favori pour le Ballon d’Or.
Le Real Madrid est éternel. Battu 4-3 au match aller au terme, déjà, d’une rencontre extraordinaire, les madrilènes ont une nouvelle fois renversé toute logique en décrochant une qualification pour leur dix-septième finale de la plus prestigieuse des Coupes européennes. Pourtant, c’est bien Manchester City qui a globalement dominé la rencontre et Riyad Mahrez a logiquement ouvert le score à la 73e. Mais sur le premier tir cadré espagnol de la rencontre, bien servi par Karim Benzema, le Brésilien Rodrygo a égalisé à la 90e avant d’arracher la prolongation 2 minutes plus tard (2-1). Et dans le temps complémentaire, sur un penalty à la 95e, Karim Benzema va donner l’avantage à Madrid qui conservera le score jusqu’au bout et se qualifie ainsi pour finale de la Ligue des champions contre Liverpool, samedi 28 mai, au Stade de France.
Fair play, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, ne cherchait pas à se cacher après la défaite : « On était mieux, on était qualifié, on avait le match sous contrôle. Ils ont commencé à jouer haut et ils ont réussi à marquer. Je ne me croyais pas en finale, nous en étions proches. Mais ils savent écrire l’histoire, il faut les féliciter ».
Une nouvelle réalisation de l’attaquant français qui fonce vers le Ballon d’or avec des statistiques extraordinaires cette saison. Benzema, en 50 rencontres, a marqué à 48 reprises accompagné de 15 passes décisives. Mais en face de lui, il y a les deux stars africaines de Liverpool, Salah et Sadio Mané auréolé de son titre de Champion d’Afrique. La soirée du 28 mai sera donc décisive pour désigner le meilleur club du Monde, entre les deux équipes les plus titrées de l’histoire du football, le Real cherchant une quatorzième victoire dans la compétition, Liverpool un septième sacre ! Mais aussi pour le trophée du meilleur joueur entre un Karim Benzema qui n’a jamais été aussi proche du but et Sadio Mané auteur d’une saison extraordinaire.