Karim Benzema a créé de fortes sensations, ce mercredi, lors du match qui a opposé le Real Madrid à Chelsea, en signant un triplé à Stamford Bridge. Le joueur a certes ébloui spectateurs comme téléspectateurs, mais en a douché plus d’un Sénégalais.
L’international français d’origine algérienne, Karim Benzema, a été phénoménal, ce mercredi 6 avril 2022, à Stamford Bridge, alors que son équipe, le Real Madrid, affrontait Chelsea du gardien de but sénégalais Edouard Mendy. Le match comptait pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Le joueur a été auteur d’un triplé (3-1). Une belle prestation du Français, qui a rendu fier son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui présente Benzema comme « un exemple pour tous ».
Mais un talent fou qui a brisé le moral au coach de Chelsea. « Nous voulions renverser la vapeur parce que je pense personnellement qu’il y en avait assez où nous pouvions les blesser. Mais nous étions si loin de notre niveau dans tout ce que le jeu exige, tactiquement, individuellement, en forme, en rigidité, dans les défis que nous avons essayé de jouer dans une nouvelle formation, puis nous avons tué le match avec une grosse erreur après trois minutes », a déploré Thomas Tuchel à L’Equipe.
Il n’y a pas que Tuchel qui a reçu un coup de massue. Parce qu’au Sénégal d’où est originaire Edouard Mendy, c’est aussi la grosse déception. Du moins pour Falla Diop, grand amateur de football. « L’erreur de Mendy est colossale, surtout pour un match aussi important. Déjà que son équipe était menée, il n’avait pas à commettre cette erreur. A cette étape du match, toutes ses actions devaient être assurées. En tout cas, ce troisième but de Benzema m’a refroidi. Ça, je puis le dire. Et je ne suis pas le seul », a confié l’homme, boulanger de son état.
Le dernier but de Benzema est venu d’Edouard Mendy qui, sorti de sa ligne de but, a effectué une passe de balle à Antonio Rudiger, en lieu et place de faire un dégagement. Sauf que le défenseur de Chelsea n’a pas réussi à récupérer la balle, occasion en or saisie par Karim Benzema pour marquer son troisième but de la soirée. Son 11ème but en 8 matchs de Ligue des champions disputés cette saison.