Benoît XVI salue l’engagement du patriarche de l’Eglise orthodoxe éthiopienne


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Ethiopie
Drapeau de l'Ethiopie

Le Pape Benoît XVI a envoyé vendredi un télégramme de condoléances à l’annonce du décès à Addis Abeba des suites d’une grave maladie de Sa Sainteté Abune Paulos, patriarche de l’Eglise orthodoxe éthiopienne Tewahedo, rapporte l’agence de presse Zenith.

Avant sa mort jeudi à l’âge de 76 ans, le patriarche Paulos qui était favorable au dialogue inter-religieux a dirigé l’Eglise orthodoxe d’Éthiopie pendant plus de vingt ans et qui compte actuellement 40 millions de membres à travers le monde.

« Je me souviens de son engagement à promouvoir une plus grande unité à travers le dialogue et la coopération entre l’Eglise orthodoxe éthiopienne Tewahedo et l’Eglise catholique », rappelle le Pape.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News