Bénin : Zeynab Habib a tué le public de l’Institut français de Cotonou !


Lecture 2 min.
Zeynab Abib
Zeynab Abib

Comme annoncé sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels, le concert de la diva béninoise Zeynab Habib s’est tenu ce vendredi 3 mai 2019 au théâtre de verdure de l’institut français de Cotonou.

Il sonnait 21h05, heure béninoise quand le concert de la diva Zeynab Habib a démarré. Encore plus rayonnante que d’habitude, Zeynab monte sur scène vêtue d’une très belle robe assortie de motifs roses sur les notes de son titre « Chéri coco ». Grosse bête de scène à la voix unique et entraînante, elle a donné une heure et demie de concert que personne dans le public n’a vu passer, tellement c’était original et entraînant.

« J’ai eu peur qu’à cause des mouvements qu’il y a eu ces 2 derniers jours à Cotonou, vous ne sortiez pas et que mon concert soit annulé. Nous ne sommes pas en guerre, c’est vrai mais j’ai eu peur… Et là, une fois encore, vous me prouvez à quel point vous m’aimez moi Zeynab. Soyez-en bénis éternellement! » a dit la diva très contente et visiblement surprise que les gens soient aussi nombreux à venir la regarder se produire. Dans le public, deux ministres de la république (le ministre de la culture et celui des affaires étrangères) et beaucoup d’autres personnalités, des acteurs du showbiz et surtout ses fans, plus nombreux que jamais.

Zeynab, avec un répertoire taillé sur mesure, a réussi à faire voyager tout le monde. Elle a revisité presque tous ses tubes pour le grand bonheur du public qui a chanté et dansé non-stop jusqu’au bout. A part l’instant d’hommage à ses collègues disparus dont Stan Tohon, l’énorme séquence où Jean-Michel Kasbarian, le directeur de l’institut français du Benin est monté sur scène pour danser, le plus grand moment de ce concert fut la montée sur scène des « Guêlêdê », les masques yorubas.

YouTube video

Zeynab Habib ce vendredi soir à l’Institut français de Cotonou,  c’était également la rigolade tellement elle est marrante. On retient surtout de Zeynab Habib que c’est une grande artiste, une aînée qui donne un coup de pouce aux plus jeunes, et une diva détendue, super confiante qui sait mettre tout le monde d’accord, emporté par son talent.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News