Bénin : XWESIVO YOYO, un nouveau label est né !


Lecture 1 min.
lancement YOYO 1

Opérant dans l’ombre depuis 2010 avec ses différents artistes qui l’ont rejoint au fil du temps, le label XWESIVO YOYO est un label de production de musique urbaine attaché aux rythmes ancestraux du Bénin dont il fait la promotion à travers ses produits. Lancement à la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’espace Tchif de Cotonou, dans la soirée du vendredi 1er mars 2019.

Lancement YOYO 2

Malgré la crise du disque qui sévit dans le milieu de la production musicale à l’échelle mondiale, le label XWESIVO YOYO a gagné le pari du lancement officiel de ses activités le weekend dernier à Cotonou. Une opération qui selon le manager général est à l’image de la césarienne : « Mais alors quelles que soient les difficultés, notre bébé est là et il a de la vie, des dizaines d’années de vie devant lui, et nous allons travailler à le développer », martela Serge Mahutondji Guezo.

A l’origine de la création de ce nouveau label, le désir ardent de promouvoir avant tout le label Bénin qui jusque-là traîne le pas pour s’affirmer dans le concert des nations musicales africaines et internationales reconnues. La défense et la valorisation des valeurs et rythmes ancestraux est d’une importance capitale dans ses différentes productions.

Quatre artistes signés par XWESIVO YOYO ont été présentés à la suite des allocutions des membres du staff managérial du label, à travers des prestations. Il s’agit du groupe de quatre membres dénommé Ifa Kama Karma, King Altao, de Bobo Solo et de Emini Anggel.

En attendant de mieux découvrir ces nouvelles voix de la musique urbaine béninoise, nous souhaitons bon vent à XWESIVO YOYO.

Lancement YOYO 3

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News