Bénin : deux anciens ministres devant la Haute cour de justice


Lecture 1 min.
Drapeau du Bénin
Drapeau du Bénin

Par 76 voix pour, 3 contre et 2 abstentions, les députés béninois ont autorisé vendredi soir la poursuite judiciaire de deux anciens ministres devant la Haute cour de justice.

Il s’agit de François Noudégbéssi, ancien patron du ministère de l’Environnement, de l’Habitat et de l’Urbanisme. On lui reproche d’avoir détourné des deniers publics et trempé dans le dossier de construction du nouveau Parlement.

La deuxième personnalité est Soulé Mana Lawani, ancien ministre de l’Economie et des Finances qui aurait été corrompu dans une affaire de passation de marchés publics.

Lundi prochain, les parlementaires se réuniront de nouveau pour étudier d’autres dossiers afin d’autoriser ou non la poursuite devant la Haute cour de justice d’autres anciens ministres.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News