Meilleur buteur du championnat de la Jupiler League Belgique avec 33 buts, 5 passes décisives en 38 matchs joués et meilleur joueur en 2021, l’attaquant international nigérian Paul Onuachu, 27 ans, a prolongé son aventure à KRC Genk. Le Super Eagle a prolongé son contrat jusqu’en 2024. La prolongation du bail de Paul Onuachu est accompagnée d’une revalorisation salariale, selon le directeur général, Erik Gerits.
Convaincu par leur buteur maison, Paul Onuachu, auteur déjà de 4 réalisations en 6 matchs en ce début de saison en Jupiler League, les dirigeants du KRC Genk ont en effet proposé un nouveau contrat au joueur de 27 ans. La prolongation du contrat de Paul Onuachu est accompagnée d’une revalorisation salariale. « Nous voulions remercier Paul pour ce qu’il représente au KRC Genk », déclare Erik Gerits, dans Het Belang van Limburg.
« Quand un contrat aussi important est prolongé, un nouveau salaire l’accompagne. D’autre part, le lien mutuel est encore renforcé, et nous sommes mieux armés car le joueur n’entre pas dans sa dernière année de contrat après cette saison », souligne le directeur général du club limbourgeois.
« Nous communiquons très ouvertement entre nous, Paul sait aussi que nous ne le bloquerons jamais s’il peut réaliser le transfert de ses rêves. Mais seulement si les conditions sont bonnes pour lui et pour nous. Jusqu’à ce que cela arrive, Paul se sentira parfaitement chez lui ici. Vous pouvez déjà le constater. Onuachu est un phénomène, comme l’ont déjà indiqué notre directeur technique et notre entraîneur. En Belgique et en Europe, pas seulement en termes de chiffres mais aussi dans la manière de jouer ensemble », a-t-il ajouté.
Arrivé au KRC Genk en 2019 en provenance du club danois du FC Midtjylland, Paul Onuachu compte à ce jour 51 buts avec le club belge en 79 matchs toutes compétitions confondues. La saison 2020-2021 a été la plus réussie pour lui avec un total de 35 réalisations toutes compétitions confondues, dont 33 en championnat. Ce qui lui a valu de décrocher le prix du meilleur buteur de la Jupiler League et celui du footballeur professionnel de l’année en Belgique.