Belgique : arrestation de douze personnes soupçonnées de préparer un attentat


Lecture 1 min.
arton55303

En Belgique, douze personnes ont été interpellées dans le cadre d’une opération anti-terroriste. Elle sont soupçonnées de préparer un attentat.

Douze personnes ont été interpellées au cours de plusieurs dizaines de perquisitions effectuées durant la nuit de vendredi à samedi sur le territoire belge, dans le cadre d’un dossier de terrorisme.

C’est ce qu’a indiqué le parquet fédéral, qui précise que les perquisitions ont été menées en particulier dans les communes de Bruxelles, Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek, Anderlecht, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Forest, Watermael-Boitsfort, Ganshoren, Zaventem, Ninove, Wemmel, Fleurus, Tubize et Liège.

Au moins 152 boxes de garage ont également été perquisitionnés. Quarante personnes ont été interpellées et douze d’entre elles ont été gardés à vue, en attendant que le juge d’instruction se prononce sur leur maintien en détention, dans les prochaines heures. « Ni arme ni explosif n’ont été découverts (…). Les éléments recueillis dans le cadre de l’instruction nécessitaient d’intervenir immédiatement », indique le parquet général qui précise que les perquisitions se sont déroulées sans incident particulier.

Dans l’intérêt de l’instruction, qui se poursuit, le parquet fédéral précise ne pouvoir dévoiler ni l’identité des suspects, ni les objets emportés au cours de cette opération coup de poing.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News