L’artiste ougandais de reggae et de ragga, Moses Ssali alias Bebe Cool, a fait une nouvelle sortie contre son homologue tanzanien Diamond Platnumz, mardi dernier dans une émission de télé. Il a ainsi fait savoir que ses deux maisons sont bien meilleures que la somptueuse maison Madale du roi du bongo Flava. Il a également indiqué qu’il est plus riche que le PDG de WCB Wasafi. Ce dernier a répondu par l’action en montrant son manoir et sa flotte de voitures, hier vendredi, après les commentaires controversés de Bebe Cool.
Fort de sa notoriété à travers le monde, Diamond Platnumz est devenue une référence en Afrique de l’Est et chaque artiste qui veut faire du buzz, n’hésite pas à s’en prendre à lui. Mais, généralement le roi du bongo Flava ne fait jamais attention à ce qui se dit au sujet de sa personne. D’ailleurs, il vient à nouveau de se faire tacler par le reggaeman ougandais, Moses Ssali alias Bebe Cool. «Lors du premier confinement, on nous a demandé d’enregistrer depuis nos maisons et tout ce que Platnumz pouvait montrer était des escaliers et des armoires», a dit Bebe Cool.
Il n’est également pas d’accord sur le classement de Diamond Platnumz, comme le meilleur d’Afrique de l’Est. «Je pense que c’est une mauvaise perception que vous avez, la vérité est que ces gens achètent des vues. Diamond n’a jamais joué sur un concert, où il a fait le quart de mon public… Vous pourriez constater que je suis plus riche que lui. C’est juste parce que les Ougandais sont tellement dans les affaires en dehors de leur pays, qu’on ne sent pas leur richesse à l’interne. Nous avons eu deux grands artistes en Tanzanie avant Diamond Platnumz et l’ère des médias sociaux, ce sont le professeur Jay et Monsieur Nice», a-t-il indiqué.
Quelques jours après cette sortie, le chanteur tanzanien Diamond Platnumz a répondu par l’action, en montrant son manoir et sa flotte de voitures, après les commentaires controversés de Bebe Cool. Dans son enceinte, se trouve une piscine et une flotte de 8 voitures de luxe, dont une Rolls Royce Cullinan 2021, deux Land Cruiser V8, des SUV, entre autres. Selon différentes informations en provenance de Tanzanie, la maison du patron de la WCB est évaluée à plus de 487 322 euros.