Après une brillante participation à la dernière Coupe du monde des nations en Russie, au mois d’août dernier, le Sénégal a été invité pour la première fois à prendre part au tournoi international de Dubaï, du 2 au 6 novembre 2021. Logés dans le groupe A, les hommes de Ngalla Sylla retrouveront le Portugal, l’Espagne et les Emirates Arabes Unis. Une poule assez relevée, mais cette équipe sénégalaise a également atteint une certaine maturité.
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde en Russie, le Sénégal a émerveillé la planète du football en salle, par ses performances. Ce qui lui a d’ailleurs valu une invitation à la 10ème édition du Tournoi intercontinental, prévu du 2 au 6 novembre prochain, dont le tirage a été effectué ce mardi. Le Sénégal se retrouve dans le groupe A, en compagnie du Portugal, de l’Espagne et des Emirats Arabes Unis. Un tournoi qui devrait permettre au Sénégal d’apprendre et de progresser.
« Nous partageons le même groupe avec les Émirats Arabes Unis, pays hôte du tournoi. Mais, également avec l’Espagne et le Portugal avec qui nous avons joué récemment en Coupe du monde, un match difficile (5-3, victoire du Sénégal). Le premier nommé fait partie des ténors en Europe. Nous sommes dans une poule serrée », a déclaré le sélectionneur sénégalais, Ngalla Sylla, qui espère faire un bon parcours dans ce tournoi.
Dans le groupe B, on retrouve la Russie, championne du monde en titre, le Japon (vice-champion), l’Iran et le Paraguay.
Les différents groupes
Groupe A : Emirates Arabes Unis, Portugal, Espagne, Sénégal
Groupe B : Russie, Iran, Japon, Paraguay