Le gardien de but et capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer, Al Seyni Ndiaye, qui a été très impressionnant lors de la Coupe du monde 2021, en Russie, a été nominé pour le prix honorifique de meilleur gardien du monde. Cette récompense sera attribuée à Dubaï, lors du Beach Soccer Stars.
Le capitaine sénégalais Al Seyni Ndiaye figure dans la liste des nominés pour le trophée de meilleur gardien de but au monde de Beach soccer. Dans le top 3 des finalistes, il rivalisera avec le Russe Stanislav Kosharnyi et le Suisse Eliott Mounoud. La récompense sera décernée le 6 novembre 2021 à Dubaï lors du Beach Soccer Stars. Al Seyni Ndiaye devient ainsi, le premier gardien africain à concourir pour cette distinction.
Au départ, ils étaient 12 nominés, mais il n’en reste que 3. Cette nomination d’Al Seyni Ndiaye est sans aucun doute due à ses belles prestations avec les Lions du Sénégal, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde de Beach soccer Russie 2021. Al Seyni a grandement contribué à la 4ème place du Sénégal dans ce Mondial. C’est d’ailleurs le meilleur classement de son pays dans cette compétition.
Al Seyni Ndiaye, 31 ans, a déjà un palmarès très étoffé sur le plan continental, puisqu’il a déjà remporté la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer à six reprises. Et à chaque fois, il a été désigné meilleur gardien de la compétition.
A lire : Beach Soccer : le Sénégal retrouve le Portugal à Dubaï