La prestigieuse enseigne du basket américain (NBA), subventionne une compétition de basketball en Afrique, la Basketball Africa League, (BAL), une compétition panafricaine organisée et subventionnée par la NBA et encadrée par la Fédération internationale de basketball (FIBA).
Depuis plusieurs décennies déjà, la prestigieuse enseigne du championnat américain s’intéresse de très près à l’Afrique. Son but est de faire prendre de l’ampleur à ce sport dans les pays du continent noir et de faire en sorte que les jeunes s’y intéressent.
La NBA voit en l’Afrique un continent qui a du potentiel
Pour cause, la NBA est toujours à la recherche de nouveaux talents et voit en l’Afrique un continent qui a un bon « potentiel ». Cette ligue regroupe des équipes de douze pays (Sénégal, Mali, Algérie, Égypte, Maroc, Cameroun, Mozambique, Rwanda, Tunisie, Madagascar, Angola et Nigeria), afin de la rendre intéressante et que chacun puisse supporter son équipe préférée.
Pour réaliser ce projet, la NBA va apporter son aide financière afin que tout le monde puisse composer son équipe ainsi que son staff dans les meilleures conditions.
Toujours dans une optique de visibilité, la BAL sera diffusée sur les chaînes de télévision africaines ainsi que certaines autres à l’international. Le but est de promouvoir cette compétition au maximum et de proposer au basketball, à travers l’Afrique, un nouveau point d’appui.
Avec AP21