En finale de la Coupe du Trône de basketball disputée, hier vendredi, à la salle Al Aouda de Laâyoune, le FUS de Rabat s’est emparé du titre de la saison 2020-2021, grâce à sa victoire face au Kawkab de Marrakech (89-80). C’est la douzième consécration pour FUS, depuis 2004.
La Coupe du Trône de basketball a tenu toutes ses promesses entre le FUS de Rabat et le Kawkab de Marrakech, hier vendredi à la salle Al Aouda de Laâyoune. Les joueurs du Kawkab de Marrakech ont gagné le premier quatre-temps sur le score de 30 à 19. Au deuxième, le FUS de Rabat a tenté de se rattraper, notamment par l’entremise de Abdelhakim Zouita et Mohamed Choua, mais les Marrakchis ont déjoué les plans. À la mi-temps, le score était de 43 à 36 en faveur de Kawkab de Marrakech.
Au retour des vestiaires, le FUS est parvenu à réduire l’écart, après que le Kawkab a raté plusieurs occasions permettant ainsi à son adversaire de se démarquer sur le score de 65-62. Dans le dernier quart-temps décisif, le FUS de Rabat a maintenu la cadence et creusé l’écart, grâce à leur expérience, mais aussi à la fatigue qui s’est emparée des représentants de Marrakech. Le FUS est parvenu à l’emporter au finish sur le score de 89-80. C’est la douzième Coupe du trône de basketball pour le FUS de Rabat, depuis leur sacre de 2004.