Barreau du Cameroun : le nouveau bâtonnier se nomme Me Mbah Eric Mbah


Lecture 2 min.
Me Mbah Eric Mbah
Me Mbah Eric Mbah, avocat

Le nouveau bâtonnier du Cameroun est connu depuis hier 20 juin. Il s’agit de l’avocat Mbah Eric Mbah. Il a été élu lors de l’Assemblée générale élective qui a duré 3 jours, donc du 18 au 20 juin 2022 et qui rassemblaient plus de 3 000 avocats membres du barreau du Cameroun.

Il a recueilli 1285 voix nettement devant son principal challenger Me Memong Philippe qui n’a eu que 969 voix. Sur les 50 candidats au départ, 15 membres ont été élus au Conseil de l’ordre national des avocats. Il s’agit de Me Fojou, Me Atangana Bikouna, Me Duga Titanji, Me Ebah Ntoko, Me Mbah, Me Memong, Me Tam Bateky, Me Zangue, Me Ngo Minyogog, Me Moussa Ganava, Me Deugoue, Me Fouegoum, Me Tamo, Me Assira et Me Kontchou.

«Que les camerounais continuent à nous faire confiance. Nous sommes très courageux et allons toujours exercer dans la probité. Nous attendons de notre bâtonnier et ses collaborateurs, qu’ils assainissent d’abord les rapports avec les FMO (forces de maintien de l’ordre) et les autres corps de métier, ensuite, que notre profession redore le blason d’antan», déclare Me Tchakounte.

Cette élection met ainsi un terme à un intérim d’un an et demi suite au décès en cours de mandat du précédent titulaire, en octobre 2020. Il s’agit de Me Charles Tchakoute Patié. Me Mbah Eric Mbah, âgé de 52 ans et originaire du Nord-Ouest, est élu pour un mandat de deux (2) ans.

Lire : Cameroun : le bâtonnier Me Charles Tchakounté Patié a accroché sa robe noire

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News