Babani Koné propose de la salsa… contre la mortalité maternelle


Lecture 2 min.
Babani Koné

La diva de la musique mandingue Babani Koné, à travers sa Fondation, organise une soirée « salsa », le 24 décembre prochain, à L’escale Gourmande, pour la cause féminine. Le thème de cette année est « Stop à la mortalité maternelle ». Une soirée à laquelle sont attendus d’autres artistes maliens, dont les noms n’ont pas encore été révélés. La cause est soutenue par de nombreuses influenceuses et femmes d’affaires.

Longtemps absente de la scène musicale, Babani Koné veut profiter des fêtes de fin d’année, comme d’ailleurs chaque année, pour organiser une soirée caritative. La diva de la musique malienne a décidé, cette année, d’apporter sa modeste contribution à la lutte contre la mortalité maternelle. Pour toutes ces femmes qui meurent, en donnant la vie. « J’espère que vous allez bien. Alors, je viens vous annoncer la date de la soirée salsa tant attendue. Notre thème de cette année est « Stop à la mortalité maternelle ». La soirée salsa aura lieu à « L’escale Gourmande ex-Bouna », le 24 décembre 2021, à 21 heures », a-t-elle posté sur sa page Facebook.

Les internautes ont salué la belle initiative, d’autant que des milliers de femmes meurent tous les jours dans le monde et plus particulièrement, en donnant la vie. Le Mali serait d’ailleurs l’un des endroits les plus à risque pour les femmes lors de l’accouchement. Le pays ne compterait que trois agents de santé formés pour 10 000 habitants. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), plus de 500 000 femmes meurent par an de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement, soit une mort par minute.

« Incha Allah, j’y serais comme d’habitude. Compte sur moi, je suis une fan qui t’aime beaucoup », a dit Bintou Keïta. « Toujours de bonnes initiatives », encourage Amadou Sidibé. « Incha Allah, l’incomparable. C’est déjà noté », a déclaré Oumou Sylla. « Il y a un véritable problème d’accès aux soins pour les femmes enceintes qui ont besoin d’une aide médicale en urgence », a révélé Kady Tangara. « Les femmes ont véritablement besoin de nos soutiens. Je serai également à cette soirée », promet Ibrahima Coulibaly.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News