Ayra Starr, une artiste féminine qui fait trembler la scène urbaine !


Lecture 1 min.
Ayra Starr
Ayra Starr

Ayant grandi entre Lagos et Cotonou, Ayra Starr a évolué avec les influences musicales d’une jeune femme de sa génération, du haut de ses 19 ans.

De Disney, en passant par le gospel, Rihanna, Shakira et la première vague de stars de l’afrobeats que ses sœurs aînées lui ont fait découvrir, comme 2face Idibia, les influences d’Ayra sont multiples. En août 2021, Ayra a dévoilé un magnifique album intitulé 19 & Dangerous, 11 titres vaguant entre afro-pop et RnB alternatif et s’ouvrant sur le hit Cast.

YouTube video

Né à Cotonou au Bénin, le 14 juin 2002, de parents nigérians, Ayra Star, de son vrai nom Yinkansola Sarah Adéribigbe, a grandi au Bénin puis rapidement à Lagos, au Nigeria. Ayra Starr a commencé une carrière de mannequin à 16 ans avant de se diriger logiquement vers la musique où elle se fit connaître à travers le succès de sa page Instagram.  Repérée par Mavin Records, un label du Nigeria voisin, elle connut d’abord un succès sur le continent avant de s’épanouir auprès du public international, grâce à son album 19 & Dangerous.

Lire aussi : Collaboration entre Tyla et Ayra Star

Masque Africamaat
Spécialiste de l'actualité d'Afrique Centrale, mais pas uniquement ! Et ne dédaigne pas travailler sur la culture et l'histoire de temps en temps.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News