Ayem Nour : de retour en France, mais toujours sous le coup d’une accusation d’enlèvement


Lecture 3 min.
Ayem Nour et son fils
Ayem Nour et son fils

Ayem Nour, l’influenceuse au million de followers, est de retour en France, depuis le 21 octobre 2023. Elle a passé plusieurs mois bloquée au Maroc avec son fils Ayvin. Cependant, elle est toujours sous le coup d’une accusation d’enlèvement par son ex-compagnon, le riche homme d’affaires franco-béninois, Vincent Miclet.

L’affaire remonte à novembre 2022, lorsque Vincent Miclet a accusé Ayem Nour, animatrice et influenceuse, suivie par près d’un million de personnes sur son compte Instagram, d’avoir enlevé leur fils en le retirant de l’école au Maroc. Ayem Nour a toujours nié les accusations, affirmant qu’elle avait obtenu un accord de garde partagée avec Vincent Miclet.

En octobre 2023, Ayem Nour et son fils ont réussi à revenir en France grâce à un laissez-passer délivré par les autorités françaises. Cependant, Vincent Miclet a contesté la légalité de ce laissez-passer, et il a déposé une plainte pour enlèvement d’enfant. Vincent Miclet, né au Tchad, est un homme d’affaires franco-béninois vivant au Maroc.

Mon rayon de soleil ☀️ AYVIN! _ Instagram
Mon rayon de soleil ☀️ AYVIN! _ Instagram

La justice française a ouvert une enquête sur cette plainte, et Ayem Nour pourrait être convoquée prochainement pour être entendue. En attendant, elle se concentre sur sa vie de famille et sur son retour à la télévision. «Cette exfiltration a été opérée par sa mère avec l’aide du consulat général de France en dépit de nombreuses décisions de justice marocaines, consulat qui a cru pouvoir délivrer un laissez-passer dans des conditions problématiques. Je ne comprends pas le comportement du consul de France. Il a fait l’exact contraire de ce qu’il avait écrit, quelques mois plus tôt», a confié l’avocat de Vincent Miclet rapporte 20 Minutes.

Un retour en demi-teinte

Le retour en France d’Ayem Nour est un soulagement pour elle, mais il est également un moment difficile. Elle est toujours sous le coup d’une accusation grave, et elle doit faire face aux conséquences de son conflit avec son ex-compagnon.

Elle a confié à ses fans qu’elle a du mal à se remettre de cette épreuve. Ayem se dit « traumatisée » par son expérience au Maroc, et qu’elle a besoin de temps pour se reconstruire.

Un nouveau départ pour Ayem Nour

Ayem Nour a également annoncé qu’elle compte revenir à la télévision. Elle a signé un contrat avec une nouvelle chaîne, et elle devrait présenter une émission prochainement.

Ce nouveau projet serait une chance pour Ayem Nour de tourner la page sur cette période difficile. Elle espère pouvoir retrouver le succès et la notoriété qu’elle a connus avant sa rupture avec Vincent Miclet.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News