Le staff technique des Lions Indomptables du Cameroun devrait très vite oublier le dossier du jeune milieu de terrain monégasque Aurélien Tchouameni. Dans le viseur de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), depuis quelques mois déjà, le joueur de 21 ans vient de faire savoir qu’il préfère le drapeau français à celui du Cameroun.
Interrogé sur sa présence à la phase finale de l’Euro espoir, Aurélien Tchouameni réaffirme son attachement au maillot bleu. « Le drapeau français me tient à cœur. J’ai fait la première partie de cet Euro (espoir) et j’espère continuer », a lâché le jeune milieu de terrain monégasque, au micro d’Eurosport, à l’issue de la rencontre face au PSG.
Âgé de 21 ans, le natif de Rouen est auteur d’une énorme saison avec son club, l’AS Monaco. Ses prestations ont attiré à ses pieds tous les gros clubs européens qui souhaitent le signer en vue de la saison 2021-2022, à l’instar de Chelsea, Arsenal ou encore Milan AC. La Principauté pourrait réclamer jusqu’à 40 millions d’euros selon L’Equipe.
Le jeune joueur séduit également l’encadrement de Didier Deschamps qui, malheureusement, ne l’a pas sélectionné pour l’Euro 2021. Cependant, il pourra disputer la phase finale de l’Euro espoir 2021, qui aura lieu à partir du 31 mai prochain. Néanmoins, il demeure une des cibles de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Aurélien Tchouameni a marqué 2 buts et réalisé 4 passes décisives en 35 matchs de la Ligue 1 française. Il postule, avec ses prestations, au trophée de meilleur espoir de la saison de la Ligue 1.