Aubameyang devance Hakimi pour le titre de meilleur joueur africain de Ligue 1


Lecture 2 min.
Aubameyang le bon profil
Aubameyang le bon profil

La saison de Ligue 1 touche à sa fin, et le suspense le titre de meilleur joueur africain est terminé. Pierre-Emerick Aubameyang de l’Olympique de Marseille devance Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain.

C’est officiel : Pierre-Emerick Aubameyang est le meilleur joueur africain de Ligue 1 pour la saison 2023-2024 ! L’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier soir, le 13 mai. Aubameyang,  a réalisé une saison exceptionnelle. Il est l’un des meilleurs buteurs du championnat avec 16 buts et 8 passes décisives. Son impact offensif a été crucial pour l’OM, et il a été moteur dans l’épopée européenne du club, qui a été éliminé en demi-finale de la ligue Europa par l’Atalanta Bergame. Il avait été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 une première fois en 2013 avec l’AS Saint-Étienne. Il devient ainsi le premier joueur à remporter deux fois ce prix avec deux clubs différents.

Second du classement, Achraf Hakimi, le latéral droit marocain qui pourrait quitter le PSG, a également réalisé une saison remarquable. Il a été un pilier de la défense parisienne, qui a encaissé le moins de buts du championnat. Son apport offensif n’a pas non plus été négligeable, puisqu’il a marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives. Il a été élu dans l’équipe type de la Ligue 1 par ses pairs.

Un duel serré avec Hakimi

Le choix du meilleur joueur a été difficile, car les deux joueurs ont brillé. Mais c’est l’attaquant gabonais qui a été récompensé lors des Trophées UNFP du 13 mai.

Ce prix est une reconnaissance du talent immense d’Aubameyang. L’attaquant gabonais est l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Il a prouvé à 34 ans cette saison qu’il était toujours au sommet de son art.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Amadou Atar est une référence dans le monde du football africain. Il est précis et objectif dans ses articles, même si on ne peut lui enlever un penchant historique pour le mythique club français de Saint-Etienne où sont passés plusieurs des plus grands joueurs africains de l'histoire
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News