Au rythme de la CAN : la presse camerounaise encense déjà les Lions Indomptables


Lecture 2 min.
Presse camerounaise
Presse camerounaise

Pays hôte de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun est la première sélection qualifiée pour les huitièmes de finale, après sa large victoire devant les Antilopes de Walya d’Éthiopie (4-1), jeudi, lors de la 2ème journée du groupe A. Une qualification qui semble convaincre les plus sceptiques, à tel point que la bande à Vincent Aboubakar fait la « Une » des nombreux quotidiens et hebdomadaires du pays.

Envoyé spécial au Cameroun,

Toute l’attention du peuple camerounais est désormais tournée vers les Lions Indomptables, qui sont à la conquête d’une sixième étoile africaine. Les hommes de Toni Conceição sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de cette nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule chez eux, à la suite de leur deuxième victoire de rang dans le groupe A devant l’Ethiopie (4-1). Depuis, la presse camerounaise ne cesse d’encenser le capitaine Vincent Aboubakar, meilleur buteur avec 4 réalisations, ainsi que ses coéquipiers.

Revue de presse« C’est dans la poche », a écrit le quotidien généraliste gouvernemental Cameroon Tribune . La Nouvelle Expression a barré à sa Une « Les Lions Indomptables s’envolent », pour tenter de magnifier leur large victoire devant l’Ethiopie (4-1), grâce à un doublé de Vincent Aboubakar et de Karl Toko Ekambi. « Ticket validé pour les huitièmes », a également fait savoir Le Messager. Comme quoi l’adrénaline monte au fil des matchs des Lions Indomptables, qui se rapprochent, après chaque victoire, de leur objectif.

Il est évident que les Camerounais commencent à fonder beaucoup d’espoir sur leur équipe et ont plus confiance en leur sélection, mais le chemin de la gloire est encore très long dans cette compétition. Avec les matchs couperets qui seront d’ailleurs très déterminants. Le Cameroun attend de connaitre désormais son adversaire pour les huitièmes de finale.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News