Au Maroc, on réclame le droit de déjeuner publiquement pendant le ramadan


Lecture 1 min.
arton55353

Des dizaines de Marocains ont manifesté à Rabat pour réclamer le droit de déjeuner en public pendant le mois de ramadan.

Ils étaient des dizaines de manifestants a avoir organisé, ce samedi 25 juin 2016 au soir, un sit-in devant le siège du parlement à Rabat, pour réclamer l’abrogation de l’article 222 du code pénal sanctionnant par des peines d’emprisonnements et des amendes la rupture du jeûne en public pour les musulmans, a indiqué Yabiladi.

Le site ajoute que la protestation était à l’appel de « Mouvement progressiste pour uns société libre et une patrie pour tous ». Etiant cette manifestation des membres du Collectif « Akaliat » qui défend la cause homosexuelle au Maroc, des militants de l’AMDH et d’autres de la mouvance amazighe. Le but : demander à l’Etat de respecter les accords internationaux insistant sur la liberté de conscience et les libertés individuelles.

Toujours selon Yabiladi, le sit-in de Rabat a coïncidé avec la publication d’informations faisant état de l’arrestation de quatre jeunes accusés de consommation de drogue sur une plage de Sidi Ifni en pleine période de jeûne.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News