Des dizaines de Marocains ont manifesté à Rabat pour réclamer le droit de déjeuner en public pendant le mois de ramadan.
Ils étaient des dizaines de manifestants a avoir organisé, ce samedi 25 juin 2016 au soir, un sit-in devant le siège du parlement à Rabat, pour réclamer l’abrogation de l’article 222 du code pénal sanctionnant par des peines d’emprisonnements et des amendes la rupture du jeûne en public pour les musulmans, a indiqué Yabiladi.
Le site ajoute que la protestation était à l’appel de « Mouvement progressiste pour uns société libre et une patrie pour tous ». Etiant cette manifestation des membres du Collectif « Akaliat » qui défend la cause homosexuelle au Maroc, des militants de l’AMDH et d’autres de la mouvance amazighe. Le but : demander à l’Etat de respecter les accords internationaux insistant sur la liberté de conscience et les libertés individuelles.
Toujours selon Yabiladi, le sit-in de Rabat a coïncidé avec la publication d’informations faisant état de l’arrestation de quatre jeunes accusés de consommation de drogue sur une plage de Sidi Ifni en pleine période de jeûne.