L’élève Harmonize a-t-il dépassé son ancien maître Diamond Platnumz en termes de popularité ? C’est du moins la question que l’on se pose depuis la sortie de sa dernière chanson, « Attitude ». La chanson a recueilli plus de 4 millions de vues sur YouTube et est en vogue dans trois pays différents à travers le monde.
« Attitude », la nouvelle chanson du musicien et entrepreneur musical tanzanien de Bongo Flava, Rajab Abdul Kahali, populairement connu sous son nom d’artiste « Harmonize », est parti pour battre des records. À peine 2 jours après sa sortie, la chanson a recueilli plus de 4 123 985 de vues sur YouTube et est en vogue dans trois pays différents à travers le monde. L’audio de la chanson détient également le record en tant que première chanson à atteindre plus de 5 millions de vues en Afrique de l’Est dans un laps de temps de 3 heures.
Pour le moment, la chanson qui est sortie vendredi est actuellement à la mode au Kenya, en Tanzanie et au Qatar. Elle devrait également atteindre plusieurs autres pays à travers le monde, dans les prochains jours, maintenant qu’elle a été interprétée en quatre langues différentes, notamment swahili, anglais, lingala et français. Ce qui permet une plus grande audience.
Avec plusieurs personnes dans différentes parties du monde qui diffusent des chansons, la popularité du patron de Konde Gang, « Harmonize », augmente également. En comparant à la même période avec « Baikoko » de Diamond Platnumz, la chanson « Attitude » d’Harmonize est de loin la plus regardée et la plus écoutée.
Bien qu’elle soit toujours parmi les chansons les plus populaires sur YouTube dans certains pays, la chanson de Diamond n’avait pas recueilli des vues aussi énormes au cours de cette période. Deux semaines après sa sortie, « Baikoko » n’a récolté qu’environ 5 782 553 vues sur YouTube, depuis le 9 avril dernier.
Cela signifie qu’avec la nouvelle tendance, la chanson d’Harmonize doublerait très bientôt le nombre de vues que celle de Diamond a obtenues jusqu’à présent. À noter également que Harmonize a fait la chanson à succès aux côtés du chanteur congolais Awilo Longomba et H Baba.