Un avion d’Air Algérie a échappé au pire lors de son atterrissage à l’aéroport parisien d’Orly. L’avion est sorti de piste au moment de l’atterrissage.
Les 132 passagers du vol AH1004 en provenance d’Alger ont eu une grosse frayeur, ce lundi 16 janvier 2015. En effet, lors de l’atterrissage, l’avion d’Air Algérie les transportant est sorti de la piste au moment de son contact au sol et a fini sa course sur l’herbe. Un incident qui n’a pas fait de blessés.
Les causes de cet incident sont pour le moment inconnues. Cependant, selon une source aéroportuaire, « la roulette de nez et la partie gauche du train d’atterrissage sont enfoncés dans l’herbe ». Depuis l’incident, l’avion penche légèrement, précise-t-il. A la suite de l’incident, les 132 passagers ont été débarqués de l’avion par bus. Selon une porte-parole des Aéroports de Paris (ADP), « les 132 passagers ont été transportés dans le terminal pour attendre leurs bagages et une collation va leur être servie ».
S’agissant de l’avion, un Airbus A330, il est en « attente d’être désembourbé ». Une opération qui nécessite plusieurs heures. Par mesure de sécurité, la piste d’atterrissage a été fermée par mesure de sécurité. Cet incident intervient sept mois après le crash d’un avion d’Air Algérie au Mali qui a causé la mort de 110 passagers.