Attentats de Paris : le dur combat des derniers blessés toujours hospitalisés


Lecture 2 min.
arton53372

Encore 51 personnes blessées lors des attentats de Paris sont toujours hospitalisés. Un dur combat qu’elles doivent mener au quotidien pour espérer retrouver une vie normale.

On les oublie trop souvent. Pourtant, les blessés des attentats de Paris et Saint-Denis aussi vivent pour beaucoup un véritable calvaire. Pas moins de 51 personnes blessées lors des attentats du 13 novembre à Paris sont encore hospitalisées, a indiqué ce jeudi la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Parmi ces 51 personnes, trois sont encore en réanimation et 25 sont suivies dans des services de Soins de suite et de réadaptation (SSR), souligne la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Marisol Touraine a également annoncé qu’elle recevrait, le 20 janvier, les conclusions du rapport consacré au retour d’expérience sur l’intervention du système de santé lors des attentats. Le travail, confié au directeur général de la Santé, a associé le SAMU de Paris, la brigade de sapeurs-pompiers, le service de santé des armées, les services du ministère de la Santé et les opérateurs qui y sont rattachés, dont l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS).

La ministre a également affirmé qu’elle souhaitait travailler sur l’efficacité de la prise en charge depuis le site de l’attentat jusqu’à l’établissement de santé. Elle a évoqué une « identification plus rapide des victimes, du lieu de leur prise en charge et des coordonnées de leur famille ». La ministre veut en outre que le système de prise en charge sanitaire d’urgence soit renforcé sur l’ensemble du territoire national.

Les attentats de Paris ont meurtri la France mais également le monde entier. De nombreux messages de soutien ont été apportés de part et d’autre au pays, pour le soutenir dans ces évènements tragiques qui ont ensanglantés la capitale française. En tout, 130 personnes ont péri dans ces attaques, qui ont fait pas moins de 350 blessés.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News