Le parquet de Béjaïa a annoncé, samedi, qu’un Algérien résidant en Belgique, soupçonné de liens avec les attaques terroristes du 13 novembre à Paris, a été arrêté en Algérie.
Nouveau coup de filet dans le cadre des attentats qui ont frappé la capitale française. Le parquet de Béjaïa a annoncé, samedi, qu’un Algérien résidant en Belgique soupçonné de liens avec les attaques terroristes du 13 novembre à Paris a été arrêté en Algérie. Les attaques terroristes ont fait 130 morts et 350 blessés.
Dans un communiqué cité par l’agence de presse APS, le parquet a précisé que le suspect a été placé en détention préventive à Akbou, dans le département de Béjaïa, à 250 km à l’est d’Alger. Selon le parquet, ce ressortissant algérien est soupçonné d’avoir eu des liens avec les attentats terroristes de Paris perpétrés en novembre dernier.
De source concordante, le suspect a été arrêté à la suite d’informations faisant état de sa possible implication dans des activités terroristes et son éventuelle appartenance à un groupe terroriste actif à l’étranger. Sans dévoiler l’identité du suspect et son rôle présumé dans ces attentats, le parquet a précisé que le suspect s’est livré de lui-même, répondant à une convocation du juge d’instruction du tribunal d’Akbou.
Le quotidien Le Soir d’Algérie indique que le suspect est Zouhir Mehdaoui, âgé de 29 ans, qui a quitté l’Algérie en 2012 à destination de la Turquie. Le journal précise que le suspect est présenté comme un proche d’Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques de Paris, Zouhir Mehdaoui a séjourné ensuite en Grèce avant de s’établir près de Bruxelles où il a épousé une Belge en 2014.