En visite au musée du Bardo, ce dimanche, le président de la République de Tunisie, Béji Caïd Essebsi, a indiqué qu’un troisième assaillant en fuite a été identifié.
Le président de la République de Tunisie, Béji Caïd Essebsi, en visite au musée du Bardo, ce dimanche, qu’un troisième assaillant de l’attaque ayant fait 22 morts, en fuite a été identifié.
En marge de sa visite au musée du Bardo pour rendre hommage aux victimes de l’attentat qui a fait 22 morts dont 20 touristes, le Président de la Tunisie a confié qu’il y avait « sûrement trois déjà, parce qu’ils ont été identifiés et filmés par les caméras de surveillance », parlant des terroristes qui ont pris d’assaut le musée de Bardo et tiré sur les visiteurs. Poursuivant ses explications, Béji Caïd Essebsi précise que « deux ont été exécutés mais il y en a un qui court quelque part ».
Le Président de mettre en garde « de toutes façons, il n’ira pas très loin. Parce que nous sommes très vigilants et il faut quand même rendre hommage à la police tunisienne ». Le ministère de l’Intérieur a diffusé, samedi soir, une vidéo montrant en grande partie des images provenant des caméras de surveillance. On y aperçoit les deux assaillants tués au pied d’un escalier, pendant qu’un autre homme descend les marches.
Pour le dirigeant tunisien, « à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. Oui Nous avons demandé au peuple de nous aider parce que le peuple est lui-même intéressé à cela », parlant de l’arrestation du troisième assaillant.
La mort des deux assaillants, Yassine Labidi et Jabeur Khachnaoui, avait été confirmée par les autorités tunisiennes. De son côté, le Premier ministre Habib Essid avait évoqué l’existence possible de deux ou trois complices, annonçant par la suite l’arrestation de plusieurs suspects.