Attentat de Bamako: réouverture du restaurant La Terrasse


Lecture 1 min.
arton46713

Moins d’une semaine après l’attentat à Bamako au Mali, le restaurant la Terrasse est autorisé à rouvrir ses portes.

L’enquête avance suite à l’attentat de Bamako. Les enquêteurs ont terminé la collecte d’indices sur les lieux de l’attaque, le cordon de sécurité a été levé ce jeudi près du restaurant. L’établissement peut désormais rouvrir. Une réouverture qui réjouit le patron du restaurant. Malgré la joie qui anime Wahib Assy, dont les employés sont pressés de revenir travailler, la sécurité du restaurant est pour lui nécessaire. C’est d’ailleurs l’une des conditions à la réouverture. Depuis l’attentat, la peur s’est installée dans la capitale. « Je ferai ce qu’il faut pour avoir une bonne sécurité pour tout le monde, je suis en train de réclamer, si c’est possible des officiers maliens, ce sera plus officiel », précise-t-il.

Sans la présence de forces de sécurité, le restaurant La Terrasse ne risque pas d’ouvrir ses portes. Pour l’heure, les demandes de Wahib Assy auprès de la police n’ont pas abouti. Il s’oriente vers d’autres pistes afin de rouvrir son restaurant au plus vite.

La fusillade a eu lieu dans ce restaurant de Bamako, vendredi 6 mars 2015, un peu après minuit. Parmi les cinq victimes figurent un Français, deux Maliens et un Belge. Une attaque qui démontre l’instabilité dans laquelle se trouve le nord du Mali depuis 2012.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News