Attentat de Bamako : combien y avait-il d’assaillants ?


Lecture 1 min.
arton46528

Combien d’assaillants y avait-il au bar-restaurant-pizzeria La Terrasse où un attentat perpétré cette nuit a fait au moins cinq morts ?

Que s’est-il réellement passé au restaurant La Terrasse, à Bamako, au Mali, lieu très fréquenté par les expatriés ? Pour l’heure, beaucoup de zones d’ombre. Toutefois, les versions sur le nombre d’assaillants diffèrent.

Si RFI parle de plusieurs « hommes cagoulés, armés de grenades et de fusils automatiques qui ont fait irruption » à La Terrasse et auraient « ouvert le feu, tuant sur le coup un ressortissant français », la police malienne, évoque au moins un homme armé qui a fait irruption peu après minuit heure locale dans le restaurant La Terrasse, et a ouvert le feu. .

De son côté, Le Combat, quotidien privé de Bamako indique sur son site web qu’un homme et une femme avaient ouvert le feu avec des armes de gros calibre pendant qu’un troisième assaillant montait la garde à l’entrée du restaurant. Affirmant que des témoins ont déclaré avoir vu les agresseurs s’échapper dans au moins deux voitures : une Mercedes noire et une BMW. BBC cite des témoins qui parlent de quatre personnes qui ont fui le restaurant en criant en arabe « Allah Akbar » (Dieu est grand).

Pour l’heure, aucune information précise quant au nombre d’assaillants, ainsi que leur identité. A préciser que ce restaurant est situé dans le quartier de l’Hippodrome et est très fréquenté et apprécié des expatriés.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News