Attentat de Bamako : à la traque d’au moins 5 présumés complices


Lecture 2 min.
arton46605

Trois jours après l’attentat à Bamako, l’enquête se poursuit. Des derniers éléments recueillis par les enquêteurs révèlent que l’attentat était prémédité avec la complicité de plusieurs personnes.

Les policiers belges, français et les enquêteurs maliens mettent tout en œuvre afin de faire la lumière sur l’attentat de Bamako survenu samedi, ayant causé la mort de cinq personnes. Selon les premiers indices, l’attentat contre le bar-restaurant La Terrasse aurait été préparé avec la complicité de plusieurs personnes qui sont activement recherchées par la police.

Attaque préméditée

Alors que les enquêteurs pensaient que l’attaque avait été commise par deux hommes, les indices relevés lors de l’enquête prouvent que cet attentat a été commis par au moins cinq hommes, précise RFI. Selon les enquêteurs, il s’agit de l’assaillant principal, un complice à moto, un chauffeur et vraisemblablement des guetteurs. Activement recherchés dans tout le pays, les enquêteurs n’ont pour le moment pas établi leur identité sauf pour l’un d’entre eux qui aurait la double nationalité malienne et russe.

D’autres indices mènent les enquêteurs vers la présence d’un homme handicapé qui aurait permis aux assaillants de prendre la fuite après leur méfait. Le travail d’analyse des indices ne fait que commencer d’autant plus que la collecte de ces derniers n’est pas terminée. Par ailleurs, les policiers français vont s’atteler, ce mardi, à examiner la scène du drame.

La fusillade a eu lieu dans un restaurant de Bamako, vendredi 6 mars 2015, un peu après minuit. Parmi les cinq victimes figurent un Français, deux Maliens et un Belge. Une attaque qui démontre l’instabilité dans laquelle se trouve le nord du Mali depuis 2012. Et ce, malgré un accord de stabilisation à Alger, le 1er mars 2015.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News