L’artiste ghanéen de reggae-dancehall Charles Nii Armah Mensah Jr, plus connu sous le nom de scène de « Shatta Wale », serait admis en urgence, depuis hier lundi. Il aurait été abattu par des hommes armés non identifiés et la police a ouvert une enquête, pour tenter de mettre la main sur les malfrats. Cet évènement arrive quelques semaines, après qu’un « prophète » ghanéen, l’évêque Stephan Akwasi alias « Jesus Ahoufe », ait prédit que « Shatta Wale », serait abattu.
Hier lundi 18 octobre, internet a été inondé d’informations selon lesquelles le musicien de reggae-dancehall Shatta Wale aurait été abattu à East Legon, au Ghana. L’assistante du chanteur, Nana Dope, a également corroboré les informations dans une multitude de messages via ses réseaux sociaux. « Merci à tous ceux qui appellent pour vérifier. Le roi est toujours aux urgences pour recevoir des soins. Les tireurs sont toujours en fuite. Merci à la police ghanéenne », a-t-il écrit.
Réagissant, ce mardi, dans une publication sur Facebook, le service de police du Ghana (GPS) a déclaré qu’une enquête avait été ouverte sur cette affaire. Elle a également enjoint au public, qui disposerait d’informations pertinentes sur l’endroit où se trouvait Shatta Wale, d’alerter le service via des lignes désignées. « L’attention de la police a été attirée sur les informations largement diffusées sur l’attaque par balle présumée contre un certain Charles Nii Armah Mensah, populairement connu sous le nom de Shatta Wale », peut-on lire, dans un communiqué de la police ghanéenne.
« En apprenant la nouvelle, la police a ouvert une enquête sur l’affaire, notamment en prenant contact avec certains de ses amis proches, des membres de sa famille et tous affirment ne pas savoir le lieu de l’incident », a-t-elle indiqué. Au cours des dernières heures, la police a fouillé et continue de chercher Shatta Wale dans les hôpitaux d’Accra. Cet évènement survient quelques semaines après qu’un « prophète » ghanéen, l’évêque Stephan Akwasi alias « Jesus Ahoufe », a prédit que « Shatta Wale » sera abattu. Il a comparé sa prophétie funeste Shatta Wale, à la mort de la star sud-africaine Lucky Dube, qui a été abattue dans la banlieue de Johannesburg, à Rosettenville, en 2007.
A lire : Shatta Wale visite le célèbre Miami Beach et choque ses fans