Après l’attaque terroriste perpétrée sur la terrasse d’un restaurant dans le quartier de Roldán, en Espagne, ayant coûté la vie à un client vénézuélien de 47 ans, les autorités espagnoles sont en train de mener une enquête d’envergure pour savoir si l’auteur, un Marocain de 27 ans, avait des complices.
C’est une véritable traque lancée par les autorités espagnoles, suite à une attaque terroriste contre un restaurant situé dans le quartier de Roldán, en Espagne, et qui a coûté la vie à un client vénézuélien de 47 ans. Il est question pour la Garde civile espagnole de déterminer si l’auteur de l’assaut avait des complices, en Espagne ou à l’international.
Les premiers éléments de l’enquête ouverte suite au décès du jeune Marocain dans la ville de Roldán, en Murcie, indiquent que l’auteur de cet attentat terroriste souffrirait d’un déséquilibre mental. Agé de 27 ans, Abdellah est arrivé en Espagne, alors qu’il n’avait que 13 ans. Après un long séjour dans un centre de mineurs non accompagnés, à Valence, il est autorisé à quitter le centre, lorsqu’il est devenu majeur. Il a déménagé avec son frère, Bendaoud.
Abdellah est mort vendredi dernier, après avoir foncé avec une voiture, à plus de 120 kilomètres à l’heure, sur la terrasse d’un restaurant situé dans le quartier de Roldán. Après l’accident, le Marocain s’est donné la mort en faisant usage d’un couteau pour se poignarder au niveau de la poitrine. Outre le Vénézuélien de 47 tué dans l’accident meurtrier, deux autres clients ont été blessés lors de cette attaque qui n’a toujours pas été revendiquée.
Il aurait été trouvé, dans la voiture que conduisait le jeune Marocain, des lettres dans lesquelles il assure mener un acte terroriste. Avait-il agi seul ? Si oui, dans quel but ? Ou faisait-il partie d’une bande organisée, notamment l’organisation terroriste Etat islamique ? C’est que tentent de déterminer les éléments de la Garde civile espagnole.