Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : deux arrestations au Mali


Lecture 1 min.
arton54333

Deux individus ont été arrêtés, dans le nord du Mali, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque terroriste du 13 mars, qui a fait 19 morts dans la station balnéaire de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire.

Deux Maliens ont été arrêtés dans le nord du Mali dans le cadre de l’enquête sur l’attaque terroriste du 13 mars, qui a fait 19 morts dans la station balnéaire de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire.

Selon un membre de la sécurité dans le nord du Mali, « nos services ont arrêté vendredi et samedi dans le nord du Mali deux personnes dont des indices prouvent qu’elles ont activement participé à l’attaque de Grand-Bassam ». Selon la gendarmerie de Gossi, l’un des deux suspects a été arrêté samedi à Gossi, à 185 km au sud de Gao, la plus grande ville du nord du Mali. Il a reconnu avoir hébergé certains membres du commando à Abidjan et leur avoir fourni une aide logistique avant l’attaque.

Des sources sécuritaires ajoutent que le deuxième homme a été arrêté dans la nuit de vendredi à Goundam, localité située à 80 km de kilomètres de Tombouctou, au nord-ouest. Il a été identifié comme le chauffeur et bras droit du cerveau de l’attaque de Grand-Bassam, Kounta Dallah, lui-même visé par un avis de recherche des autorités ivoiriennes.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News