Les forces armées burkinabé ont été endeuillées dimanche, par une attaque perpétrée dans la région Est, par des hommes armés dont l’identité reste inconnue.
Dimanche macabre dans les rangs de l’armée du Burkina Faso, où une unité militaire engagée dans une opération de sécurisation a été attaquée par des hommes armés non identifiés. L’assaut, qui a coûté la vie à treize militaires et fait au moins 8 blessés chez les soldats, a eu lieu dans la localité de Natiaboani, dans la région de l’Est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Selon une annonce faite, ce lundi 21 mars 2022, par l’armée burkinabè, dans un communiqué, « l’unité, dans sa riposte, a réussi à se dégager de l’embuscade en neutralisant plusieurs des assaillants. Au cours des combats, 13 militaires ont malheureusement été mortellement touchés et 08 autres ont été blessés ». L’armée indique avoir dû son salut à un appui aérien. L’attaque n’a pour le moment pas été revendiquée.
Le Burkina Faso n’est pas à l’abri des attaques djihadistes souvent perpétrées sur son sol. Le 1er janvier dernier, des hommes armés non identifiés, présentés comme étant des terroristes, ont attaqué des positions de l’armée et de la gendarmerie burkinabè, faisant onze blessés dans les rangs des forces de défense du Burkina Faso.
A lire : Burkina : une attaque djihadiste fait au moins 20 morts